Pelle Neige Pro de Pieps

Pelle Neige Pro de Pieps

La pelle PIEPS Pro avec sa poignée télescopique et son godet extra large est l’outil idéal pour les professionnels de la montagne, les sauveteurs et moniteurs. La pelle PIEPS permet de dégager des victimes ensevelies dans un cône d’avalanche.Tout comme le DVA et la sonde, la pelle constitue l’équipement standard de chaque skieur et de chaque sauveteur en montagne !(1) Dès que le lieu est localisé, le détecteur de victimes d’avalanche indique la plus courte dist...

(1) Dès que le lieu est localisé, le détecteur de victimes d’avalanche indique la plus courte distance jusqu’au DVA émetteur. La position indiquée est toujours perpendiculaire à la surface de la neige.

(2) Sondage en forme de quadrillage : Enfoncez la sonde PROBE dans la neige env. tous les 40-50 cm en décrivant un quadrillage.

(3) Une fois la victime localisée, laissez la sonde enfoncée dans la neige comme repère. Commencez alors à creuser avec la pelle autour de la sonde pour dégager la victime (A: profondeur d’ensevelissement = point où commencer à creuser).

• De forme ergonomique, elle dispose d’un compartiment spécifique dans les sacs PIEPS.
  • Un alliage spécial d’aluminium et un revêtement particulier en font une pelle d’une extrême résistance offrant la plus grande légèreté possible.
  • Poignée télescopique : en option
  • Godet (largeur) : 25 cm | 370 g
  • Poignée téléscopique (longueur) : 72 cm | 370 g
  • Poids total : 740 g

Garantie : 2 ans

FabricantPieps
Couleurnon applicable
SpécificitésUn alliage spécial d’aluminium et un revêtement particulier en font une pelle d’une extrême résistance offrant la plus grande légèreté possible.
Utilisation PrincipaleSauver des vies
Poids740 gr