Assureur Descendeur Click Up Climbing

Assureur Descendeur Click Up Climbing

Cet assureur descendeur innovant Click Up vous est proposé par le leader de la sécurité Climbing Technology.

Il est conçu pour l'escalade en falaise, avec un assurage autobloquant et permet l'assurance du 1er ou 2nd grimpeur, de jeter une corde rapidement et d'arrêter la chute en tirant l'extrêmité de la corde.

Le Click Up est un dispositif d’assurage innovant spécialement conçu pour l’escalade en falaise.

Cet assureur descendeur innovant vous est proposé par le leader de la sécurité Climbing Technology.

L’équipement Click Up est facile à utiliser, intuitif et sûr, il est extrêmement compact et léger.

Ce nouvel accessoire vous permettra de donner du mou rapidement sans difficultés. D’autre part il vous autorise à d’arrêter une chute en maintenant simplement le côté libre de la corde.

Pour son utilisation, il vous suffira d’une légère pression sur le matériel suffit pour descendre.

Son aspect intuitif et sécurisé, en fait un équipement indispensable pour les débutants et les enfants.

• facile d'utilisation et en toute sécurité
  • adapté aux enfants, aux débutants, aux écoles d'alpinisme
  • léger et compact
  • fentes de freinage en V
  • anti-usure
  • système ALC
  • forgé à chaud
  • conforme aux normes EN 15151-2:2012 type 2
  • à utiliser avec des cordes à simple EN892  ø8.9 à 10.5 mm
  • à associer avec les mousquetons SGL Concept HC

Informations Sécurité :

La dernière fonction, et non des moindres, s’active en cas d’utilisation erronée : en cas d’utilisation incorrecte du Click Up, les gorges de freinage en V garantissent tout de même un assurage efficace. Cette caractéristique est très importante car elle permet d’éviter de nombreuses erreurs susceptibles de survenir lors de l’utilisation des autres assureurs et fait du Click Up un assureur idéal pour les écoles d’alpinisme et les salles d’escalade.

Le Click Up est fourni et doit être utilisé avec le mousqueton HMS Concept SGL HC, protégé de l’usure par un processus d’anodisation et doté du système ACL qui empêche de charger le petit axe.

FabricantClimbing Technology
Poids175 g (sans le mousqueton).
UtilisationAlpinisme, escalade, falaise
SpécificitésLéger, autobloquant, système freinage V, anti-usure, facile d'utilisation, forgé à chaud
NormeEN 15151-2:2012 type 2 - Pour une utilisation avec des cordes EN 892: Ø 8,6 ÷ 10,5 mm
Informations DiversesBreveté et entièrement fabriqué en Italie.