Assureur / Descendeur Matik Camp

Camp innove dans le mode des Assureurs / Descendeurs avec son nouveau produit !

L'équipement d'escalade Matik est la nouveauté révolutionnaire  dans le domaine des assureurs-descendeurs avec freinage assisté pour l’escalade sportive.

Camp innove dans le mode des Assureurs / Descendeurs avec son nouveau produit !

Cet accessoire est conçu pour des cordes simples dynamiques de 8.6 à 10.2 mm de diamètre, il assure une fluidité exceptionnelle et se distingue des autres dispositifs similaires par sa force d’arrêt plus faible et par son assurage dynamique plus grand. Ceci grâce à un système de freinage à patin unique, qui intervient différemment par rapport aux cames excentriques traditionnelles.

L'autre particularité du Matik est le contrôle sans précédent de la descente, devenue extrêmement sécurisée grâce au système breveté anti-panique (patent pending) d’urgence qui se déclenche en cas d’activation accidentelle ou incontrôlée du levier de déverrouillage. Le mécanisme se déclenche lorsque le levier est trop ouvert ou quand il est ouvert trop vite, en arrêtant immédiatement le défilement de la corde. Le système fait vraiment la différence en cas de descentes en plein vide ou de descentes en moulinette sans renvois intermédiaires, en particulier avec des cordes fines.

D'autre part, l’absence de flasques mobiles empêche l’utilisation du Matik ouvert. En effet si la came n’est pas en bonne position, son extrémité arrière ferme le trou d’attache et ne permet pas l’insertion du mousqueton. En travaillant avec la corde dans l’axe, sans avoir besoin de la retourner sur la joue, le Matik réduit l’usure de la gaine; l’arrêt dynamisé de la chute évite aussi un stress important: tout ceci prolonge la vie de la corde.

Il se différencie sur 5 arguments importants : sa fonction anti-panique, sa facilité pour donner du mou, sa descente fluide, son fonctionnement en ligne (Ne toronne pas la corde) et les pièces d'usure tout acier.

Rappel : en tant que dispositif avec freinage assisté, le Matik requiert toujours une attitude prudente et responsable de la part de l’assureur qui devra toujours utiliser ses deux mains sans ne jamais lâcher la main en aval de la corde.

En résumé :

• Assureur-descendeur révolutionnaire à freinage assisté, avec des caractéristiques de sécurité uniques
  • Force d’arrêt basse, bien plus basse par rapport à d’autres dispositifs, pour une assurance plus dynamique et moins traumatisante
  • Dispositif breveté anti-panique (patent pending) qui se déclenche en cas d’activation accidentelle ou incontrôlée du levier, minimisant ainsi les risques lors de la descente
  • Un contrôle maximal et une descente extrêmement fluide pour une sécurité inégalée
  • Aucun risque d’oublier et donc de laisser le dispositif ouvert
  • Large trou d’attache qui permet la rotation du mousqueton de sécurité à virole
  • Joues et levier articulé en aluminium forgé à chaud
  • Came mobile et autres composants en acier inoxydable
  • Pour des cordes simples dynamiques de 8.6 à 10.2 mm

VIDEO MATIK from CAMP on Vimeo.

Taille TU
Fabricant Camp
Informations Fonction anti-panique
Spécificités Assureur-descendeur révolutionnaire à freinage assisté, avec des caractéristiques de sécurité uniques