Assureur Descendeur BE UP

À partir de 40,80 €
7002D657

Si vous recherchez un assureur - descendeur novateur et polyvalent, nous vous proposons le dernier né de chez Climbing Technology : le Be Up.

Cet accessoire pour cordes au design innovant et compact est parfaitement adapté à l’utilisation avec les cordes doubles, les cordes jumelles et les cordes simples. Son corps forgé à chaud lui confère une plus grande résistance.

Il répondra à vos attentes en alpinisme, en grande voie sportive ou trad. Grace à son utilisation facile et intuitive. Cet équipement d’escalade est doté d’un système de freinage modulaire pour optimiser le freinage avec n’importe quel type de corde et  permet l’assurage indépendant et autobloquant de deux seconds.Son câble en acier plastifié diminue le risque de perte et limite son replacement.

Nous insistons sur l’aspect extrêmement polyvalent du Be Upqui permet l’assurage du premier de cordée de manière efficace. De plus, avec son anneau de fixation intégré dans le corps, facilement identifiable, vous éviter le risque d’une fixation erronée.

Le design particulier du son corps permet d’envoyer du mou de façon fluide, avec vitesse et sans difficulté. Quand on assure le premier de cordée avec deux cordes dans des voies en plusieurs longueurs, il permet de donner du mou même si une des cordes est bloquée.

De plus, son freinage efficace et graduel de la corde grâce à ses gorges en « V », dessinées expressément pour un meilleur contrôle du freinage pendant l’arrêt d’une chute, le rappel et l’assurage des seconds.

Avec son mode guide, le Be Up autorise un assurage indépendant et autobloquant de un ou deux seconds. Sa géométrie particulière du dispositif et l’anneau d’attache intégré dans le corps de cet accessoire technique permet de récupérer efficacement un ou deux seconds avec les cordes doubles et jumelées d’un diamètre égal ou supérieur à 7.3 mm.

De même, cet équipement d’alpinisme permet aussi de récupérer un second pendant que l’autre est suspendu au dispositif. Le déblocage et la descente progressive du second sous tension, même dans le vide, sans effort supplémentaire, avec les cordes doubles et jumelées d’un diamètre égal ou supérieur à 7.3 mm. Cette manœuvre rend le Be-Up unique dans son genre et on l’effectue en insérant dans le trou de déblocage un simple mousqueton HMS.

Il propose un passage rapide de la modalité d’assurage du second (GUIDE MODE) à l’assurage du premier en progression réversible.

Lors de vos descentes en rappel en gardant les cordes séparées, il facilite le contrôle efficace de la vitesse de descente, sans vriller les cordes grâce à ses  gorges en « V ».

Nous arrêtons là notre démonstration et vous proposons de regarder la vidéo !

Taille TU
Fabricant Climbing Technology
Spécificités À utiliser avec cordes : EN892- corde à double et cordes jumelées Ø 7.3 ÷ 9,0 mm et corde à simple Ø 8.6 ÷ 10,5 mm
Dimension Anneau de fixation intégré dans le corps, facilement identifiable, pour éviter le risque d’une fixation erronée